Que faire contre les cafards de votre maison

Que faire contre les cafards de votre maison ?

Les cafards font partie des nuisibles les plus dangereux pour votre santé. Ils peuvent, en effet, transmettre de nombreuses maladies telles que la dysenterie, la fièvre typhoïde, la salmonellose… De plus, ces bestioles peuvent causer d’importants dommages financiers. Il est donc important de les éliminer. Que faire contre les cafards de votre maison ? Voilà la problématique autour de laquelle s’articule cet article.

Se débarrasser naturellement des cafards

Le nettoyage fait partie des traitements anti-cafard les plus efficaces. Pour vous débarrasser naturellement de ces insectes, vous devez nettoyer minutieusement votre cuisine. Il est donc nécessaire d’utiliser du vinaigre accompagné d’une huile essentielle. Surtout, n’oubliez aucune place. Placards, réfrigérateurs, sols, plans de travail, appareils ménagers doivent être astiqués avec méthode.

Les cafards apprécient notamment les endroits chauds et humides. Ils sont également attirés par l’eau et la nourriture. De ce fait, pensez aussi au nettoyage de la salle de bain. Concernant les restes de nourriture, il est conseillé de les jeter.

Fabriquer des pièges à cafards

Outre le nettoyage, les pièges à cafards peuvent vous aider à lutter avec efficacité contre les cafards. À défaut de les acheter, vous pouvez en fabriquer. Il vous faut simplement une boîte de conserve vide. Disposez maintenant au fond de la boîte de la vaseline et des restes de nourriture. Naturellement, ces nuisibles seront attirés et une fois à l’intérieur, ils resteront englués.

Utiliser un mélange de bicarbonate de sodium et de sucre

Il existe une autre méthode tout aussi efficace contre les cafards. Il suffit de mélanger dans un bol du bicarbonate de sodium et du sucre. Ensuite, vous disposez le mélange dans des coupelles que vous allez placer dans les pièces chaudes et humides de votre habitation. Les cafards, généralement, sont attirés par le sucre, mais une fois le mélange ingéré, ils mourront parce que le bicarbonate a la capacité de les éliminer.

Utiliser de la terre de Diatomée

La terre de Diatomée, voilà un insecticide naturel qui fait effet contre les cafards. Vous n’avez qu’à la saupoudrer sur les lieux de passage des cafards. Il est recommandé aussi de constituer un petit tas tous les 10 cm. Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter du sucre dessus.

Éradiquer les cafards avec les huiles essentielles

Les huiles essentielles avec leur senteur qui ont la capacité de plonger dans un état de bien-être peuvent également éradiquer les cafards. Cette solution est beaucoup plus efficace au tout début de l’invasion de ces bestioles. Il vous suffit de verser quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné sur du papier journal. Ensuite, vous devez le placer sur les lieux de passage des cafards.

En dehors de l’huile essentielle d’eucalyptus, vous avez celle de lavande dont les effets sont prouvés. Ici, déposez sur des morceaux de coton cinq à dix gouttes d’huile de lavande. Disposez-les dans les endroits susceptibles de cacher ces nuisibles et renouvelez l’application chaque jour.

Contre les cafards de votre maison, vous avez de multiples solutions. Le nettoyage est la première solution naturelle pour s’en débarrasser. Vous pouvez aussi fabriquer des pièges à cafards ou utiliser un mélange de bicarbonate et de sucre. Enfin, éradiquez ces nuisibles avec de la terre de Diatomée ou des huiles essentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut