nettoyage parking

Les étapes indispensables d’un nettoyage de parking

De nombreuses particules participent à l’altération de la propreté de votre parking au quotidien. Pour garantir un meilleur état des locaux, il est important d’effectuer des travaux de nettoyage du parking. L’entretien d’un parking consiste généralement au dépoussiérage des endroits et désinfection des objets. Pour ce faire, il faut maîtriser les étapes indispensables d’un nettoyage de parking.

Dépoussiérage avec lavage des sols

Pour un dépoussiérage adéquat, les professionnels font usage des matériels spécifiques pour bien nettoyer. En effet, le dépoussiérage consiste à faire disparaitre la poussière se trouvant sur le sol ainsi qu’au niveau des murs et cloisons. À l’aide d’un balai conçu  à cet effet, vous pouvez balayer soigneusement le sol et enlever les toiles d’araignée visibles dans les angles du parking.

Vous avez également la possibilité d’utiliser un aspirateur industriel ou une balayeuse mécanique pour ne pas perdre assez de temps. Le lavage des sols se faire avec un chiffon et de l’eau savonneuse. De nombreux propriétaires adoptent une auto-laveuse. Cela permet de nettoyer les taches d’huile et les traces de pneus. Veuillez accéder au lien https://www.urban-facility.be/ pour bénéficier d’une meilleure prestation en nettoyage.

Dépoussiérage des dispositifs du parking

Le processus de dépoussiérage reste toujours le même, mais dans ce cas les travaux consistent au nettoyage des appareils. Cela étant, le lavage des rigoles d’évacuation d’eau est indispensable après l’élimination des poussières. Dans ce cas, l’utilisation d’un torchon en coton est conseillée. Déposez le torchon préalablement mouillé à l’eau savonneuse en exerçant une légère pression.

Cette pression est souvent accompagnée de quelques mouvements pour pouvoir nettoyer une grande surface. De même, le nettoyage  des grilles de ventilation semble très facile lorsque vous disposez d’une longue planche en bois. Après une longue durée, les luminaires sont remplis d’une grande masse de poussière, ce qui vous impose un entretien soigné. Il faut mentionner que les blocs de secours sont des dispositifs à nettoyer chaque jour.

Le ramassage des déchets

Dans la majorité des parkings, on retrouve des produits d’entretien d’une voiture qui traînent au sol. En effet, ces produits deviennent des déchets lorsqu’ils atteignent un volume considérable. C’est la raison pour laquelle il est important de les ramasser et les mettre hors du parking.

De même, les produits de bricolage tels que les résines, les mastics et les enduits sont à ranger dans une poubelle. De plus, les emballages vides souillés, les filtres à huile n’ont pas leur place dans un lieu de stationnement. Il faut noter que la collète des déchets n’est pas seulement l’affaire d’un professionnel.

Le traitement des odeurs

En général, les parkings sont des endroits où la fréquentation des véhicules est assez élevée.  Pour cela, l’odeur d’essence et des huiles de vidange sont récurrentes. De nombreuses personnes font usage des désodorisants pour affaiblir cette odeur nauséabonde. Les professionnels de nettoyage maîtrisent également plusieurs liquides adéquats permettant de modifier complètement l’odeur du carburant.

Pour nettoyer le sol à l’aide de l’eau savonneuse, il est conseillé d’utiliser des savons parfumés. Pour éviter les odeurs dérangeantes, les experts disposent des désodorisants dans les 4 coins du parking. Le lavage du sol au savon liquide est efficace pour supprimer résidus de diesel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut