Machine de nettoyage industriel : quels sont les différents types de machines qu’on peut louer ?

Machine de nettoyage industriel : quels sont les différents types de machines qu’on peut louer ?

Les progrès technologiques se font de plus en plus présents dans le monde entier. Par conséquent, les technologies de nettoyage spécialisé sont désormais indispensables pour assainir efficacement les différents espaces (lieu de travail…). La location permet de tester une machine sur une période donnée afin d’être sûre qu’elle est adaptée à l’usage que vous en faites. Les machines disponibles pour les différents besoins de nettoyage sont aussi nombreuses que variées. Quels sont alors les équipements de nettoyage qu’on peut louer ?

L’autolaveuse industrielle

²Cet équipement industriel est utile pour le nettoyage rapide et efficace des grandes surfaces, des parcs de stationnement, des entreprises, des collectivités, des manufactures, etc. Contrairement aux balayeuses, ils sont dotés d’un système de brosses rotatives. De même, ils emploient des liquides de nettoyages et de l’eau pour retirer les saletés.

Ceci est possible grâce aux progrès de la technologie. En effet, les derniers modèles d’autolaveuse utilisent désormais un minimum de produits chimiques. Ils sont également équipés de deux bacs qui jouent différents rôles au sein de cette machine. L’un d’entre eux permet de récupérer les déchets tandis que l’autre est rempli de détergent et d’eau.

Après l’application de l’eau et des brosses, les raclettes exercent une pression sur la surface du sol. Cela permet de sécher ce dernier en un temps record de sorte que l’appareil puisse passer à la zone suivante. Si vous souhaitez louer une autolaveuse, n’hésitez pas à visiter www.autolaveuse.fr afin de trouver un modèle adapté à vos besoins. Vous avez le choix entre les modèles alimentés par un moteur ou ceux qui emploient une bactérie pour leur fonctionnement.

La balayeuse

La balayeuseIl s’agit d’un balai automatique qui est semblable à un balai classique. Cet équipement permet de collecter la poussière et les déchets. Il est donc indispensable pour le nettoyage, l’entretien ainsi que l’appoint des petites et grandes surfaces intérieures et extérieures. Toutefois, les brosses et les poils de la balayeuse doivent être sélectionnés en fonction du type de déchets que vous aurez à collecter.

En outre, les modes de propulsion peuvent varier d’un modèle à un autre. Certains sont manuels ou encore tractés (positionnée derrière un engin). D’autres en revanche sont autoportés. Dans cette optique, il faut privilégier une balayeuse industrielle manuelle pour des surfaces inférieures à 200 mètres carrés.

Par contre, vous pouvez sélectionner une balayeuse moins motorisée pour des surfaces de 1000 mètres carrés au moins.

Les Aspirateurs

L’aspirateur est un équipement industriel qui emploie une grande puissance pour aspirer la saleté du sol. Pour une utilisation industrielle, ces machines peuvent être modifiées afin de s’adapter à certains types de sols (surfaces abrasives ou sans tapis). Elles peuvent être également modifiées pour traiter les poussières dangereuses ou explosives. Toutefois, les aspirateurs industriels sont beaucoup plus puissants que les modèles destinés à un usage personnel. Ce faisant, ils sont plus efficaces dans les environnements où la norme en matière d’hygiène et de sécurité est essentielle.

Les laveuses à pression

Un nettoyeur à haute pression peut être nécessaire pour laver efficacement les zones difficiles telles que la maçonnerie, les véhicules et les machines. Les machines à usage intensif sont adaptées aux applications industrielles. Certains d’entre eux peuvent également servir dans des zones où il n’y a pas d’accès direct à une source d’eau. C’est pareil pour les laveuses de pression qui envoie un puissant jet d’eau sur une zone remplie de saleté. Ainsi, elles retirent rapidement la saleté qui peut ensuite être nettoyée de la zone environnante. L’eau employée peut être froide ou chaude et il est possible d’utiliser un liquide de nettoyage pour faciliter le processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut