Nettoyage de moquette : utiliser une shampouineuse

Louer une shampouineuse peut être très pratique pour nettoyer les tapis décolorés, mais vous devez quand même utiliser correctement le nettoyant pour tapis. Vous avez des questions sur les avantages ou l’utilisation du shampooing pour tapis ? Voyons comment utiliser cet outil de base pour le nettoyage en profondeur des tapis.

Les atouts d’une shampouineuse

Quel que soit le tapis ou la shampouineuse que vous choisissez, l’utilisation de la shampouineuse offre un meilleur résultat avec une bonne société de nettoyage. L’appareil vous apportera de nombreux avantages :

  • La shampouineuse peut traiter les tapis en profondeur plus efficacement qu’un aspirateur ;
  • Grâce à son shampooing parfaitement appliqué, l’appareil peut redonner sa couleur aux tapis affectés par la poussière ;
  • Le nettoyant pour tapis dans le shampooing a généralement un effet germicide et aide à nettoyer les vieux tapis ;
  • Le shampooing est le seul moyen d’humidifier le tapis sans eau.

Bien que vous deviez toujours utiliser ce nettoyant pour tapis, c’est un bon moyen de garder votre tapis sain et propre.

La fréquence de nettoyage

Généralement, il est recommandé d’utiliser la shampouineuse lorsque le tapis est trop poussiéreux et gris. Si votre tapis est neuf, inutile d’opter pour l’usage de cet appareil. De manière générale, les professionnels recommandent de laver le tapis tous les 1 à 3 ans, en fonction du nombre de visites et des éléments à prendre en compte lors de l’entretien régulier du tapis. De toute évidence, les moquettes que les gens empruntent souvent aux chaussures doivent se laver plus souvent que les tapis des pièces rarement utilisées.

La technique d’usage d’une shampouineuse

Afin de profiter pleinement des avantages d’une shampouineuse, il est important d’utiliser une certaine méthode. Voici comment réussir à nettoyer les tapis avec un shampooing :

Tout d’abord, passez l’aspirateur sur toute la surface du tapis. Ce n’est pas pour épousseter le shampooing ;

Si la moquette est sale (café, graisse, etc.), il est préférable d’éliminer la tache avant de vous laver les cheveux. Utilisez un nettoyant pour tapis antisalissure sur la zone à nettoyer ;

Sur les tapis anciens, il est recommandé d’utiliser le shampooing directement pour un traitement en profondeur ;

Après avoir lu les instructions d’usage de la shampouineuse, veuillez l’utiliser. Travaillez vers la porte du fond de la pièce pour ne pas avoir à marcher sur le tapis qui vient de sécher. Lorsque vous passez au nettoyage, portez des chaussons propres.

Il est préférable d’ouvrir les fenêtres pour que le tapis sèche plus rapidement. Ne marchez pas sur le tapis tant qu’il n’est pas complètement sec.

Le fonctionnement d’une shampouineuse

L’opération est très simple. Une shampouineuse est semblable à un aspirateur. Elle vaporise de l’eau et du shampoing à fond pour nettoyer activement le tapis. Lors de la pulvérisation de nettoyant pour tapis, l’appareil inhalera l’eau sale, ce qui détachera la saleté sur le tapis sans le plonger dans l’eau. Il séchera également le tapis. La shampouineuse couvre toute la surface du tapis et a un effet nettoyant et antibactérien. Même si le shampooing ne mouille pas le tapis, il est tout de même important de le laisser sécher quelques heures après le nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut