specialiste-nettoyage

Nettoyage maison insalubre : comment faire pour le réussir aujourd’hui ?

Une maison insalubre ne fera aucun bien à la maisonnée. Celle-ci peut facilement contracter des infections ou peut avoir des maladies de la peau. Aussi, cette insalubrité obstruera les canalisations grâce à l’encombrement qu’elle engendrera et causera par la suite de l’inondation. En outre, une telle maisonnée recevra incessamment la visite de la police sanitaire lorsque les odeurs commenceront par perturber les habitants du quartier. Il est alors impérieux de nettoyer une maison insalubre. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, suivez alors nos précieux conseils.

Faire appel à un spécialiste

Le nettoyage d’une maison insalubre ne sera pas une tâche facile si vous ne savez pas vous y prendre. Il est beaucoup plus souhaitable de faire appel ici à une entreprise professionnelle de nettoyage. Ainsi, vous profiterez d’un nettoyage sur mesure. En exemple, sachez que l’INDPM nettoie votre maison insalubre  insalubre en tenant compte de tous les détails. L’avantage de faire confiance à un professionnel de nettoyage réside aussi dans le fait que ce dernier maîtrise bien les différentes étapes de nettoyage d’une telle maison. Aussi, connaît-il les produits qu’il faut utiliser dans chaque situation. Par ailleurs, sachez que vous pouvez même souscrire à un contrat de nettoyage avec cette entreprise et elle pourra revenir lorsque vous en aurez encore besoin. Étant un spécialiste du domaine, le professionnel vous prodiguera de bons conseillers pour que votre maison ne soit plus sale.

Le tri, une étape essentielle au nettoyage d’une maison insalubre

Si vous voulez prendre en main vous-même les choses, alors mettez votre équipement de protection avant de commencer. La première étape sera le tri de la maison. Vous devez vous débarrasser des effets qui ne vous serviront plus. L’idée est d’aérer chacune des pièces qui seront nettoyées. Tout déchet doit être sorti de la maison. En faisant ce tri, n’oubliez pas d’ouvrir tous les battants qui débouchent sur l’extérieur pour que l’air circule bien dans les pièces. Vous pouvez aussi vous servir des ventilateurs pour parvenir à cette fin.

Nettoyer pour enlever la poussière

Une fois les pièces bien aérées, vous aurez à faire un balayage général de la maison pour vous débarrasser un tant soit peu de toute poussière. Après cela, il faudra épousseter vos objets (meubles, téléviseurs, etc.). Maintenant, vous pouvez passer un coup d’aspirateur sur le sol pour un nettoyage en profondeur. À présent, vous laverez vos moquettes, les tissus d’ameublement et autres avec les produits conseillés par les fabricants. Si ces derniers peuvent être lavés dans la machine, alors n’hésitez pas. Quant au sol, aux plans de travail ou toute autre surface dure, vous pouvez les nettoyer avec de l’eau et du savon. Il vous faudra nécessairement une serpillière ici.

Désinfecter la maison

Nettoyer convenablement une maison, c’est se débarrasser de tout ce qui peut nuire à votre santé. Après le nettoyage que vous venez de faire, vous devez pulvériser ces surfaces en utilisant un désinfectant. Cela vous permettra de détruire les germes et bactéries qui se trouvent toujours collés à vos surfaces. Désinfectez aussi vos appareils électroniques en tenant compte des recommandations des fabricants. N’oubliez pas non plus vos poignées de porte, vos prises, interrupteurs, etc. Le désinfectant qui sera utilisé doit être adapté à la surface à pulvériser. Vous n’utiliserez pas par exemple la même chose pour le bois et le carrelage. Une fois la pulvérisation achevée, permettez à l’air libre de sécher les surfaces concernées. Dès que cela est fait, vous pouvez réintégrer votre maison en toute quiétude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut