désinfectant cuisine

Les produits appropriés pour désinfecter sa cuisine au naturel

On a tous besoins des produits désinfectants efficaces pour un ménage en profondeur de son logement. Plus particulièrement, cela vaut pour les pièces à risques telles que les WC et la cuisine. Afin d’entretenir sa maison naturellement, découvrez les produits désinfectants appropriés.

Produits désinfectants pour les sols

Les produits de désinfection pour la cuisine au naturel sont nombreux. Bien sûr, ces produits sont tous garantis sans danger pour les animaux, l’environnement et les enfants.

Le citron : un vrai pouvoir antiseptique

Nombreux sont les produits désinfectants maison naturels. Ils sont tous garantis sans danger pour les animaux, l’environnement et les enfants. Par exemple, l’huile essentielle de citron. Ayant un vrai pouvoir antiseptique, elle désodorise, et tue les bactéries. Voici quelques exemples d’utilisation : pour un nettoyant express, versez 3 gouttes dans un bol d’eau, chauffez le tout à la micro-onde et c’est prêt ; pour désodoriser les toilettes, laisser échapper 3 bonnes gouttes d’huile essentielle de citron sur une pierre poreuse.

Le vinaigre de cidre : le désinfectant redoutable

En plus d’être des excellents produits désinfectants, le vinaigre de cidre est également efficace pour éliminer les microbes et les bactéries de tout genre. Par exemple, pour entretenir sa maison, on peut utiliser le vinaigre de cidre en le diluant dans l’eau chaude pour nettoyer les sols. Ou encore, pour désinfecter les petites surfaces, le vinaigre de cidre pur est une solution parfaite.

Le savon noir et ses effets miraculeux

Reconnu pour son efficacité à l’élimination des taches sur les vêtements, le savon noir apporte également un effet miraculeux pour un lavage des sols. Contrairement au vinaigre, ce produit a l’avantage de sentir bon et peut-être aussi utilisé pour un assainissement de toutes les surfaces de sa maison. Que ce soit sous forme solide ou liquide, ce produit est très facile à trouver au magasin ou sur Internet.

Produits désinfectants ménagers naturels

De nos jours, le naturel prend une grande place s’agissant des produits d’entretien maison. Et ils sont tout aussi efficaces que les désinfectants classiques.

Les cristaux de soude

Toutefois, les désinfectants naturels les plus prisés ces derniers temps sont ceux qui sont à base de cristaux de soude. Il est à savoir que ce produit ménager est parfait pour un entretien et une désinfection de son logement. À part cela, opter pour des produits à base de cristaux de soude permet aussi d’augmenter l’efficacité de ses lessives. Pour ce faire, il suffit d’utiliser les cristaux de soude en adoucissant l’eau à utiliser dans sa machine à laver.

Le bicarbonate de soude

D’une facilité d’utilisation, le bicarbonate est un produit nettoyant et désinfectant parfait pour désodoriser, et récurer. Destiné pour un usage multiple et polyvalent, la disposition de ce produit chez soi est indispensable notamment pour de nombreuses raisons. En effet, le bicarbonate de soude est non-toxique et peut être utilisé pour neutraliser les mauvaises odeurs. Puis, il est aussi capable d’adoucir l’eau. Ensuite, ce produit à multi-usage est aussi un dégraissant et un nettoyant très fonctionnel pour un entretien de sa cuisine ou de ses toilettes.

Comme tous les produits désinfectants naturels existent dans divers magasins et sur l’e-commerce, il est très important d’en choisir en tenant toujours compte de certains critères. C’est-à-dire, préférez les produits écologiques (respectueux de l’environnement) de grande qualité, mais prix économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut