Tout savoir sur les services de nettoyage de bureaux

Tout savoir sur les services de nettoyage de bureaux

Une entreprise sérieuse est reconnue non seulement à travers la qualité de ces services, mais aussi par le soin octroyé à ses locaux. Ainsi, le nettoyage des bureaux se doit d’être régulièrement fait. Lisez cet article pour apprendre davantage sur les professionnels de ce service.

Qu’est-ce qu’un agent d’entretien de bureaux ?

Les agents d’entretien de bureaux sont des personnes ayant pour tâche le nettoyage et la désinfection des locaux d’une entreprise physique. Ils sont tenus de respecter le programme de travail défini, et doivent offrir un service de qualité. Ainsi, pour recourir aux services des professionnels du nettoyage de bureaux, un cahier des charges doit être dûment établi. Ces agents doivent en effet utiliser tous les matériels et produits nécessaires, afin d’effectuer un bon nettoyage.

Toutes les surfaces doivent être nettoyées dans le respect des consignes d’hygiène et dans le respect des règles de sécurité tant pour les nettoyeurs eux-mêmes que pour les usagers de l’entreprise. De plus, ils doivent veiller à ne rien endommager et à ne pas perturber les travailleurs de ladite entreprise. Ils sont en ce sens, à même d’assurer leur service de nettoyage après les heures de travail ou d’ouverture.

Les agents d’entretien sont en mesure de travailler en week-end tout comme les jours fériés, ou à des heures tardives ou tôt de la journée. Ils interviennent rapidement et efficacement. Cependant, ils ne sont pas que spécialisés dans les travaux de nettoyage de bureaux.

Quelles sont les différentes prestations de nettoyage possible ?

Les entreprises de nettoyage de bureaux sont légion dans toutes les régions. C’est le cas par exemple du DNA Propreté & Services qui vient au secours des établissements ayant un besoin d’entretien. Les entreprises de nettoyage de bureaux prennent en charge toute une panoplie de tâches, car elles ont à cœur la propreté des locaux professionnels. Pour cela, elles se chargent d’entretenir non seulement les bureaux, mais également les autres coins de l’immeuble. Il s’agit :

  • du nettoyage des conduites d’aération et des sols,
  • du nettoyage des espaces sanitaires comme les douches, toilettes et lavabo,
  • du nettoyage des poignées de porte/fenêtre, distributeur, bouton d’ascenseur , etc.

Il ne s’agit pas là, d’une liste exhaustive des tâches que peuvent effectuer ces professionnels. Une discussion peut-être menée avec ceux-ci, afin de leur exposer vos besoins et vous serez satisfait.

Comment faire le choix d’une entreprise de nettoyage de bureaux ?

Le choix de bons professionnels peut-être parfois difficile pour les entreprises, car l’offre est assez vaste. Cependant, le choix peut être fait compte tenu de la nature de l’établissement. Les grandes sociétés peuvent opter pour une entreprise de nettoyage spécialisée et ayant une certaine renommée. Il s’agit donc des entreprises qui disposent de nombreux personnels, capables d’assurer des prestations complètes et organisées.

Les entreprises moins grandes quant à elles, peuvent se tourner vers une petite société de nettoyage ou vers un prestataire freelance. Dans l’un ou l’autre des cas, la compétence des prestataires est à privilégier au détriment du coût.

Suivant quelle périodicité doit-on avoir recours aux professionnels de nettoyage ?

Il n’existe pas une fréquence fixe, en ce sens que toutes les tâches ne nécessitent pas la même régularité. Pendant que certaines doivent être faites de façon quotidienne, d’autres par contre pourront être effectuées de façon hebdomadaire ou mensuelle. L’ensemble des tâches suivantes sont à faire chaque jour :

  • Le dépoussiérage des tables, bureaux, ordinateurs, téléphones et autre plan de travail
  • Le nettoyage des sols
  • La désinfection des surfaces touchées telles que les poignées de porte, les interrupteurs, etc.

En revanche, les travaux à effectuer chaque semaine sont entre autres le nettoyage des extincteurs, radiateurs, fenêtres, chaises et sols extérieurs. Pour ce qui est des tâches à exécuter mensuellement, on peut énumérer l’assainissement du haut des placards, armoires, et le nettoyage des conduits d’aération, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut