Nettoyage bureau

Nettoyage bureau : astuces pour faire le ménage de manière écologique

Pour effectuer les travaux d’entretien dans une maison, plusieurs produits peuvent être utilisés. Au nombre de ceux-ci, nous avons les produits conçus avec des produits chimiques. Ces derniers ont un impact négatif sur la qualité de notre air. Toutefois, d’autres éléments basiques sont également efficaces pour nettoyer votre maison. De plus, ils sont respectueux de l’environnement et très accessibles.

Découvrez dans cet article les différentes astuces pour faire le ménage de manière écologique.

Décrypter les pictogrammes

Les produits ménagers utilisés pour effectuer le nettoyage contiennent généralement des produits chimiques dont l’utilisation peut nuire à la santé et à l’environnement. Par conséquent, pour effectuer un ménage écologique, il est important d’opter pour des produits moins nocifs et de solliciter les services d’une entreprise de nettoyage de bureaux. Pour ce faire, il suffit d’analyser les pictogrammes qui se trouvent au dos des produits ménagers. Une meilleure compréhension de ces inscriptions pourra vous aider à faire des choix utiles.

Il faut noter que les pictogrammes sont régis par le règlement européen CLP. Ce dernier procède à la classification suivante ;

  • Les pictogrammes de dangers physiques : il s’agit ici des produits dont les propriétés physico-chimiques les rendent inflammables ou explosifs.
  • Les pictogrammes de dangers pour la santé concernent les produits toxiques
  • Les pictogrammes de dangers pour l’environnement qui prend en compte les produits écotoxiques.

Privilégier l’utilisation du vinaigre blanc

Privilégier l’utilisation du vinaigre blanc

Avec une meilleure compréhension des pictogrammes inscrits au dos des produits ménagers, il parait évident que la meilleure option est de choisir des produits naturels pour les travaux de nettoyage.

Ainsi, vous pouvez opter pour l’utilisation du vinaigre blanc qui est un produit naturel disponible un peu partout. De plus, son cout est relativement bas.

Par ailleurs, le vinaigre est un produit très efficace, car il permet de dissoudre aisément le calcaire. De ce fait, il est adapté pour détartrer plusieurs éléments tels que la robinetterie, les cafetières ou les bouilloires. Dans le dernier cas, le vinaigre est très efficace. En effet, il suffit de réaliser un mélange entre l’eau et le vinaigre pour obtenir un bon résultat. Toutefois, il faut porter le liquide obtenu à ébullition pour un effet optimal.

En outre, le vinaigre peut être utilisé pour dégraisser et nettoyer les casseroles ou les assiettes. Pour ce faire, il faut juste verser une petite quantité de vinaigre dans la casserole à nettoyer. Au bout d’une demi-journée, vous pourrez laver convenablement votre ustensile de cuisine. Il faut noter que dans ce cas aussi vous pouvez porter le vinaigre à ébullition en prenant le soin de bien couvrir votre casserole.

Pour finir, le vinaigre a également des propriétés antibactériennes. De ce fait, il est idéal pour nettoyer les w.c. ou les couchettes de vos animaux de compagnie. Le vinaigre est l’allié idéal pour lutter contre les mauvaises odeurs.

Opter pour le bicarbonate de soude

Opter pour le bicarbonate de soude

Concernant les produits naturels, le bicarbonate de soude est également très apprécié pour un nettoyage écologique. En effet, il s’agit d’une poudre assez fine qui possède de nombreuses propriétés.

Par ailleurs, il est disponible dans plusieurs magasins ou grandes surfaces. Son cout est également très abordable.

Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour enlever les taches insistantes d’huile ou de sang. Toutefois, il faut veiller à le mélanger au citron. En outre, il peut être très efficace pour blanchir vos vêtements. Pour ce faire, il suffit de les laisser tremper dans une eau bouillante contenant du bicarbonate de soude.

N’oublions pas de mentionner que ce produit est un allié de taille pour masquer les mauvaises odeurs. Pour cela, il suffit de mettre une petite quantité de cette poudre dans les différents lieux de votre bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut