Comment nettoyer une baie vitrée sans traces

Comment nettoyer une baie vitrée sans traces ?

Les baies vitrées sont des installations dont le but est de favoriser le passage de la lumière. Pour remplir ce rôle, une baie vitrée doit être correctement entretenue et nettoyée, car une vitre avec des taches empêche la lumière d’entrer dans une maison.

Pour un nettoyage efficace et écologique de votre baie vitrée, vous pouvez opter pour l’utilisation des produits naturels tels que le vinaigre blanc. Découvrez dans cet article les différentes astuces pour utiliser ces produits convenablement.

Utiliser des produits naturels pour le nettoyage des baies vitrées

Pour nettoyer vos vitres, vous aurez surement l’embarras du choix quant à l’utilisation du produit adéquat. En effet, il existe sur le marché de nombreux produits très efficaces. Toutefois, ils contiennent des produits chimiques qui peuvent nuire à votre vitre ou à l’environnement.

Pour résoudre ce souci, vous avez la possibilité de choisir des produits naturels, efficaces, non polluants et moins couteux.

Ces produits naturels sont entre autres le vinaigre blanc, les cristaux de soude, le sel ou le savon noir. Ces différents éléments font partie de notre quotidien et nous aident à effectuer le lavage de vitre pour particulier.

La première astuce pour nettoyer sa baie vitrée sans laisser de traces est de privilégier l’utilisation des produits naturels. De plus, il est conseillé de nettoyer vos vitres au cours d’une journée nuageuse pour éviter l’effet de la chaleur. En effet, celle-ci est capable d’assécher les liquides, ce qui laisse des traces remarquables.

Le vinaigre blanc pour le nettoyage des baies vitrées

Le vinaigre est un produit naturel qui est très sollicité pour effectuer le ménage. Cet engouement est dû au fait qu’il est très efficace pour détartrer les surfaces telles que les vitres.

Pour nettoyer vos baies vitrées avec le vinaigre blanc, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Effectuer un mélange de vinaigre blanc et d’eau chaude. Pour ce faire, il vous faut 25 cl de vinaigre blanc et 75 cl d’eau chaude.
  • Utiliser une éponge pour frotter les vitres avec votre mélange
  • Utiliser un chiffon propre en microfibre pour nettoyer la vitre. Si vous n’avez pas un chiffon en microfibre, vous pouvez opter pour une raclette.

Du jus de citron pour un nettoyage écologique de vos baies vitrées

Le citron est très consommé à cause de ses propriétés antibactériennes et antiseptiques. De plus, son utilisation pour nettoyer les vitres permet également de les désinfecter.

En outre, le citron est le produit naturel qu’il faut pour faire disparaitre les traces verdâtres que l’on retrouve dans les coins des baies vitrées.

Pour nettoyer vos vitres avec du citron, il vous faut un pulvérisateur, de l’eau tiède et un chiffon microfibre. Ensuite, il vous suffit de suivre l’étape suivante :

  • Réaliser un mélange contenant 2/3 d’eau tiède et 1/3 de jus de citron.
  • Remplir le pulvérisateur avec la solution obtenue
  •  Pulvériser le mélange sur la baie vitrée et nettoyer avec le chiffon
  • Utiliser un demi-citron pour frotter la vitre lorsque vous êtes face à une tache tenace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut