prestations offertes pour un nettoyage de bureau

Quelles sont les prestations offertes pour un nettoyage de bureau ?

Une société de nettoyage de bureau propose beaucoup plus qu’un simple balayage. Elle veille aussi à la propreté du mobilier, des espaces communs ainsi que des équipements. Les prestations changent d’un contrat à l’autre, mais les prochains paragraphes reviennent sur les principaux services assurés.

La mission consiste à rendre les bureaux propres et rangés

Au moment de nettoyer les locaux d’une entreprise, la société chargée de la propreté respecte des consignes strictes. Elle s’occupe d’aérer les bureaux en ouvrant les fenêtres et les volets. Cela permet de réguler l’humidité et réduire le risque d’avoir des acariens ou des odeurs désagréables. Il est aussi possible de réaliser une fumigation ou la nébulisation de produit aseptique. Puis, le dépoussiérage reste le cœur du métier. Les agents commencent en hauteur en nettoyant les ordinateurs, les luminaires, les tables ainsi que les équipements professionnels. Parfois, il faut lustrer certains mobiliers. Puis, les intervenants continuent avec le sol en procédant en fonction du revêtement. Les poubelles seront ensuite vidées. Normalement, les déchets font l’objet de tri puisque le papier utilisé dans la bureaucratie doit être recyclé. Les restes organiques pourront aussi servir pour le compostage.

Les prestations concernent aussi les espaces de vie communs

À l’instar d’actif-service.be, les entreprises de nettoyage s’occupent aussi des parties communes d’une société cliente. Elles veillent à la propreté des sanitaires. Les toilettes et les douches doivent être désinfectées. Puis, les professionnels rechargent les papiers hygiéniques, les gels, les essuie-mains et les savons. A l’heure du Coronavirus, les poignées de porte, les boutons d’ascenseur et tous les accessoires à usage collectif sont nettoyés aussi régulièrement que possible. Ils sont dégraissés, dépoussiérés, mais surtout désinfectés. La propriété de la salle de réunion et de la halle ainsi que diverses pièces communes incombent les agents. Ils veillent à ce que chaque chaise soit bien rangée et aspirée. Ils s’occupent également de matériels tels que l’écran géant et les supports publicitaires restent propres. Il arrive parfois que l’entreprise de nettoyage se charge des plantes ornementales en pot. Certains prestataires touchent même au jardin.

Plusieurs taches à effectuer selon des périodicités distinctes

Il existe une multitude de taches qu’une entreprise de nettoyage peut assurer. Elles ont des fréquences distinctes. Le dépoussiérage des bureaux et des postes de travail est à faire quotidiennement. C’est aussi le cas du vidage des poubelles et de l’essuyage des traces de main. Les poignées de porte, les surfaces vitrées ainsi que les machines de distribution automatique sont à voir tous les jours. Le sol devrait être lavé ou balayé à selon un programme fixe, de préférence en dehors des heures de bureau. Certains agents sont formés pour éteindre les lumières oubliées par les employés quand ils font leur service du soir. Ils pourront s’occuper des ordinateurs que leurs utilisateurs ont laissé en marche. Puis, certaines taches sont à faire à un rythme hebdomadaire. C’est le cas du détartrage des sanitaires, le nettoyage des baies vitrées ainsi que le dépoussiérage des panneaux d’affichage. Parfois, il faut laver les rideaux et les tissus d’ameublement. Le prestataire peut aussi s’occuper des tenues de travail si le contrat le stipule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut