Nettoyage ultrason comment nettoyer ses lunettes efficacement 

Nettoyage ultrason : comment nettoyer ses lunettes efficacement ?

Le nettoyage ultrason est de plus en plus recommandé pour ceux qui portent des lunettes de vue. Mais ce nettoyage est-il vraiment efficace ? Comment nettoyer ses lunettes aux ultrasons ? Lisez cet article. 

Pourquoi nettoyer ses lunettes aux ultrasons ?

Le nettoyage de lunettes à ultrasons est très recommandé, car il permet d’éliminer efficacement et de façon durable les saletés, même celles des recoins les plus inaccessibles. De plus, il faut reconnaître que ce type de nettoyage n’endommage en rien la monture ou le revêtement des lunettes et qu’il préserve également les traitements optiques des verres. Retrouvez ici Nettoyeur-ultrason.com/ pour en apprendre plus sur le nettoyage ultrason. 

Comment s’effectue le nettoyage ultrason ? 

Pour effectuer votre nettoyage de lunettes aux ultrasons, vous devez avant toute chose vous munir du matériel nécessaire, car comme vous l’auriez deviné, le nettoyage aux ultrasons ne se fait pas comme un simple nettoyage classique. Vous aurez de ce fait besoin : 

  1. D’un bac à ultrasons et
  2. D’un détergent spécifique

Rappelons que le bac à ultrasons et le détergent doivent être choisis avec beaucoup de soin si vous souhaitez garantir une excellente protection à vos verres. Des dommages peuvent en effet s’observer très facilement si les produits sont mal choisis. 

Pour le nettoyage, vous devrez plonger vos lunettes dans la solution à base d’eau et de détergent que vous aurez préparée dans le bac à ultrasons en suivant les recommandations des professionnels. Laissez ensuite les lunettes baigner dans cette solution de nettoyage ultra efficace pendant quelques secondes et le tour est joué. 

L’appareil de nettoyage à ultrasons, le bac, émet des ondes ultrasonores qui effectuent un nettoyage soigné et impeccable sur vos verres. Les vibrations que produit l’appareil génèrent des microbilles qui se propagent dans le liquide tout en décollant les saletés et les impuretés de vos lunettes. 

De plus, il convient de souligner que l’appareil à ultrasons est doté d’une minuterie qui vous permettra de régler le temps de nettoyage de vos lunettes. Si ces dernières ne sont pas vraiment sales, comptez moins d’une minute. Dans le cas contraire, 90 secondes suffisent à l’appareil pour effectuer le travail. 

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut