nettoyage de bureau

À quelle fréquence faut-il effectuer le nettoyage de bureau ?

Les espaces de travail accueillent de nombreuses personnes chaque jour. Sans doute, cela entraîne une accumulation de microbes. Généralement, l’élimination de ces microbes nécessite un nettoyage en profondeur. Mais à quelle fréquence faut-il effectuer le nettoyage de son bureau ? Nous vous disons tout dans cet article. 

Nettoyage de bureau : quels sont les avantages ?

Une bonne hygiène n’est pas uniquement réservée aux maisons ou appartements. Vos espaces de travail doivent être également propres. Ainsi, vous serez à l’abri de certaines maladies (asthme, irritation des yeux et des voies respiratoires…). Dans les entreprises, effectuer le nettoyage des bureaux offre plusieurs avantages.

Le premier avantage est lié à la santé. En effet, les microbes ou bactéries se propagent moins dans les milieux propres et bien nettoyés. Des bureaux propres permettent donc aux travailleurs de préserver leur santé des risques liés à ces microbes.

Le deuxième avantage concerne la concentration et la productivité. L’absence de poussière ou de saleté permet aux employés de mieux se concentrer sur leur travail. Cela leur permet donc d’être plus productifs. Vous êtes à la recherche d’un professionnel pour le nettoyage de votre bureau ? N’hésitez pas à consulter le site www.benedic.be

Nettoyage de bureau : combien de fois faut-il le faire ?

fréquence de nettoyage de bureau

La fréquence de nettoyage de bureau varie selon plusieurs paramètres : la taille du bureau, sa fréquentation et son emplacement. 

En ce qui concerne la taille, un bureau peu spacieux doit être nettoyé quotidiennement. Le nettoyage ne durera que quelque temps. Mais quand il s’agit d’un espace de grande taille, le nettoyage nécessitera assez d’effort. Dans ce cas, il faudra le faire de façon hebdomadaire.

Pour ce qui est de la fréquentation, il faut savoir que les allées et venues ont une grande influence sur la fréquence de nettoyage d’un bureau.

Vous savez certainement qu’un espace qui reçoit un grand nombre de personnes se salit rapidement. Ainsi, si dans votre bureau, vous accueillez plusieurs personnes par jour, sachez qu’il est nécessaire de faire un nettoyage régulier et intense. 

Pour l’emplacement, notez que les bureaux qui se trouvent à l’étage d’un immeuble sont moins exposés à la poussière. Dans ce cas, un nettoyage une fois par semaine suffira.

Nettoyage de bureau : comment procéder ?

nettoyage de votre bureau

Le premier critère de bien-être au travail, c’est la propreté des locaux. En tant qu’employé, le nettoyage de votre bureau est important pour votre motivation et votre productivité. Il est donc de votre intérêt de connaître les différentes techniques de nettoyage d’un bureau. Mais avant, vous devez disposer de certains matériels de nettoyage :

  • Un aspirateur professionnel
  • Un chariot de ménage avec tout le nécessaire
  • Les produits de nettoyage
  • Les accessoires adéquats (blouse, gant de ménage, chaussure adaptée), etc. 

En ce qui concerne les différentes techniques de nettoyage, on peut citer :

  • Le nettoyage à vapeur sèche
  • Le bio nettoyage
  • Le nettoyage cryogénique
  • Le nettoyage par ultrasons
  • L’hydro décapage
  • Le nettoyage-désinfection

L’image d’une entreprise repose sur l’hygiène et la propreté. Il est donc important de nettoyer les bureaux quotidiennement.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut