enlever les traces de graisse sur les vitres

Astuces pour enlever les traces de graisse sur les vitres

Le nettoyage de vitres peut sembler facile, mais une fois lancé, on réalise que c’est un peu plus complexe. Entre les taches, les graisses et les traces de doigts, etc., ce sont ces détails qui font que c’est assez lourd. D’autant que parfois même après le nettoyage, on remarque quelques traces qui restent.

Adieu aux traces de graisse

Les graisses peuvent s’accumuler sur les vitres et peuvent être tenaces. Pour les enlever, utiliser de l’amidon. Pour ce faire, diluer une cuillère à café de poudres d’amidon dans un demi-litre d’eau chaude. Appliquer la solution sur les vitres avec un vaporisateur. Laisser reposer jusqu’à ce que cela sèche complètement.

Une fois séché, prendre du papier journal. Tremper ce papier dans du vinaigre et frotter les vitres avec. Cette astuce est à réserver aux vitres à l’intérieur ou à l’abri du soleil. En effet, les vitres vont sécher trop rapidement et la solution n’aura pas le temps d’enlever les graisses correctement.

Une autre manière d’enlever les graisses sur une vitre, c’est d’utiliser de l’eau chaude. Ajouter de l’alcool à brûler et un peu d’ammoniaque. Il suffit de frotter les vitres avec un chiffon imbibé de cette solution. Pour finir, passer un chiffon sec. Si on veut plus de brillances, on peut passer une brosse de tableau neuve.

Le vinaigre blanc est également une bonne alternative pour laver les vitres. Étaler la solution de 2/3 d’eau froide ou tiède avec 1/3 de vinaigre. Frotter avec un chiffon ou une raclette ou du journal et laisser sécher. Avec les raclettes, il faut la nettoyer après chaque passage. Quant au papier journal, opter pour les sans couleurs.

Quelques trucs pour un résultat parfait

Il faut souligner qu’avant d’appliquer toute solution, il faut dépoussiérer les vitres. Cela diminue les éventuelles traces. D’ailleurs, il est conseillé de commencer par un petit test : laver une partie avec des gestes horizontaux et une autre partie avec des gestes verticaux. Constater celui qui laisse le moins de traces.

On peut aussi frotter de l’oignon sur les vitres avant de les laver. Cela va enlever les graisses plus facilement. Cependant, il vaut mieux éviter de nettoyer les vitres quand il y a trop de soleil ou quand il pleut. Par ailleurs, privilégier les chiffons en microfibres ou encore les papiers de journal. D’ailleurs, on peut toujours terminer avec un coup de papier journal pour avoir le moins de traces.

Par ailleurs, on peut utiliser de l’eau gazéifiée pour nettoyer les vitres. Cette solution sèche bien et ne laisse pas de traces. Pour ce faire, il suffit de vaporiser l’eau sur les vitres et essuyer avec du linge tout en frottant un peu. Pour un meilleur résultat, il vaut mieux utiliser de la peau de chamois ou du linge peluché.

Enfin, il est conseillé de commencer par le bord extérieur, car c’est en général la partie la plus sale. De plus, il faut de l’énergie pour frotter. Pour cela, faire un mouvement de grand huit du haut en bas. Répéter le mouvement si besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut